Services

Nous assurons le suivi et des conseils sur tous nos appareils installés.
 

poele a bois (11)

Mise en service

Une bonne utilisation pour de meilleures performances. Posséder un appareil moderne et performant n’est pas la seule condition à respecter pour consommer peu de bois, vous procurer un bon confort et préserver votre santé. Stockage et emploi du combustible, utilisation et entretien de votre appareil ont aussi une grande importance.

 

Ramonage

Sans ramonage régulier, le conduit de fumée d’un appareil de chauffage au bois s’encrasse et peut même se boucher, ce qui risque de provoquer des intoxications ou des feux de cheminée. Le ramonage est donc indispensable pour votre sécurité. Cet entretien est aussi un gage de longévité et de bon fonctionnement pour votre appareil : 1 millimètre de suie déposé dans le conduit de fumée provoque 10 % de consommation de bois supplémentaire.

Le ramonage par un professionnel est obligatoire une fois par an, deux fois si la consommation de l’appareil est de plus de 10 stères par an (dont une fois pendant la période de chauffe) et en fonction du règlement sanitaire départemental. Un certificat de ramonage vous sera fourni. Conservez-le, il peut être exigé par votre assureur en cas de sinistre. Évitez l’utilisation de bûches de ramonage, elles n’ont pas prouvé leur efficacité.

Vente de granulés

Pour le bon fonctionnement de votre poêle, nous vous conseillons d’utiliser des granulés conformes aux normes DIN, DIN+, ONORM 7135 ou NF granulés de type : Haute Performance Énergétique. Ils doivent être conservés à l’abri de l’humidité et du froid. Depuis janvier 2016, nous vendons des granulés de marque BIOSYL de qualité 100 % bois naturel (50% FEUILLUS 50% RESINEUX), fabriqués, ensachés en France et vendus à la palette, ½ palette ou aux sacs.

 

Vente de bois

Privilégiez les bûches de bois feuillu dense (hêtre, charme, châtaignier, chêne, frêne, robinier) : ils fournissent beaucoup d’énergie et procurent une plus grande autonomie à votre appareil. Les autres essences (feuillus tendres, résineux) sont plutôt réservées à l’allumage. Des bûches à 40 % d’humidité provoquent une perte de rendement d’environ 25 % par rapport à des bûches à 20 % d’humidité.

poele a granules 4.jpeg